une fin de saison marathon

IMG_4786.JPG

Une fin de saison marathon pour le MVB82.

Alors que la partie FFVB profite de la fin de saison pour mettre en place la nouvelle, la trêve est encore loin. Il s’agit maintenant de préparer la rentrée prochaine en complétant les collectifs et en essayant de pourvoir les postes vacants. Le développement a un prix, la recherche de coach pour entraîner les nouvelles équipes.

Lire la suite

des finales M15-17 enrichissantes

IMG_2899.JPG

Après les filles c’était au tour des garçons de clôturer l’année par les finales. C’est le club de Carbonne qui était en charge de recevoir les finalistes. 

Sur 12 équipes engagées, le CD31 a retenu les six premières pour le dernier plateau . Le Montauban volley ball a eu le fierté, comme chez les filles,  d’avoir deux équipes dans le haut du tableau.

Malgré une saison compliquée en terme d’assiduité et d’investissement pour certain joueurs, MVB3 ayant dû être déclarée forfait dés la fin d’année civile, un noyau dur de jeunes motivés reste fidèle au poste. Encore une fois la chance a souri au MVB82 puisque les deux équipes qualifiées ont la chance de ne pas tomber dans la même poule de départ, ils évitent donc un duel fratricide de qualification.


 MVB1, Antonin, Enzo se voit renforcer par Christophe et Baptiste, jeune M13. Cette nouvelle formation à fort à faire dés l’entrée du tournoi face à une équipe de Ramonville au gabarit bien plus important. La différence d’âge amène une différence de niveau, d expérience mais aussi de force physique et de taille. Une participation en fédé enfonce le clou pour nos jeunes joueurs qui ne trouvent pas la solution et perdent le premier match. Après le cœur n’y est plus, la rencontre suivante face à Carbonne voit une équipe qui essaye mais qui est atteinte au moral. Elle ne trouvera pas le déclic pour sortir de cette première déception. Malgré des points disputés, un bel engagement dans le match, la rencontre leur échappe. La formation montalbanaise se retrouve ainsi reversée dans la poule basse. Les joueurs montalbanais n’ont jamais démérité et sont allés au bout de leur engagement.


Du côté de MVB2, composée d’Adrien, Noé, Axel et Pierre, lui aussi jeune M13, le premier match face à Carcassonne montre une belle production. Les sets sont accrochés et disputés mais la formation carcassonnaise fini par s’imposer. Noé est  très présent au filet, Adrien hyper performant à l’attaque et en défense, Pierre et Axel font aussi un travail propre et consciencieux mais cela ne suffira pas pour conclure. Le match suivant face à Muret montre le même visage, une course rapprochée au point mais sans pouvoir conclure. Il semble que les jeunes montalbanais aient peur de conclure …


Dans la poule basse, le duel face à MVB1 est inévitable. Les joueurs libérés déploient tous un jeu complètement différent. Face à des formations qu’ils connaissent bien, c’est en tout amitié que débute la rencontre. Aucune des deux équipes ne souhaitelaisser le match à l’autre. Les points s’enchaînent, le jeu est propre et très plaisant à voir pour les nombreux supporters venus encourager.

MVB1 s’imposent finalement dans un mouchoir de poche. Une belle leçon pour ses jeunes joueurs et une expérience enrichissante pour tous. Dans tous les cas une fierté pour leur coach et pour le club.

un classique du club reconduit

IMG_4632.JPG

Après la fin des finales FFVB toutes catégories confondues et en attendant les finales Ufolep, place au jeu et à la distraction.

Le MVB82, en partenariat avec le beach soccer, a eu le plaisir d’organiser son quatrième tournoi de beach volley sur les installations de Sapiac.

Désormais un incontournable de fin de saison ce fut encore une belle réussite en terme d’organisation mais aussi de participation malgré la concurrence du fameux tournoi de nos amis Tarasconnais.

Ce sont 11 équipes venues de tout le département et de haute Garonne qui se sont affrontées sur la journée. Une seule règle incontournable avoir au moins une fille ou un jeune dans son collectif… Personne n’a dérogé au règlement et c’est dans un bel esprit qu’a  débuté la journée.

Deux poules qualificatives sur la matinée ont permis de sortir une poule haute et une poule basse. Même si la convivialité était le maître mot de l’organisation , la compétition a néanmoins battu son plein.

Les jeunes, issus de l école de volley, ont encore présenté une belle équipe. Hugo, Enzo, Adrien et Ewann n’ont pas eu à rougir face à des adultes bien plus expérimentés. La volonté et l’énergie de la jeunesse ont permis à cette équipe tenace de se hisser sur la plus haute marche du podium de la poule basse.

En poule haute c’est une équipe  locale qui remporte la mise. Mitch et Robin évoluant dans le club chez les Carreyrat, accompagnés de Linda de la New Team et renforcés par un joueur de Caussade ont tout donné. Ils terminent premier après un match d’enfer face aux zîliens .

Une belle manifestation qui clôture dans la convivialité et le partage une saison riche en événements.

Ce partenariat avec le beach soccer offre une pratique alternative du volley en salle et permet de développer ce sport en diffusant une image estivale et plus accessible aux différents publics. Elle permet aussi grâce à une organisation sans faille de sceller les amitiés inter clubs et de renforcer la coopération . En attendant Marie Pierre, l’organisatrice, travaille déjà sur la cinquième édition avec des nouveautés…

ATP-18.jpeg

L'école de volley terminera sa saison 2017-2018 le samedi 23 juin avec son traditionnel "amène ton pote".

Il permet, à chaque joueur, de pouvoir emmener avec lui un copain, une copine, un membre de sa famille s'essayer au volley sur une matinée.

les entraineurs seront tous présents pour les accueillir et leur présenter la pratique.

Donc jeunes motivés ou simple curieux, n'hésitez pas à venir pousser les portes du gymnase Olympe de Gouges pour venir nous rencontrer.

Nous contacter

Plusieurs possibilités : Mail, téléphone, ou formulaire de contact dans "Infos Pratiques".

Nous sommes impatients de vous lire!