Et en attendant...
Le Montauban Volley Ball engagé en coupe de France Beach, au second tour!!!
En attendant le national ufolep de la semaine prochaine organisé cette année a Montauban, les jeunes garçons ont découvert le Beach, discipline du volley qui connait un réel engouement en ce moment avec la multiplication des infrastructures dans toute la France (même loin des plages...).
Engagés en coupe de France, voici quelques règles spécifique pour les matchs: une équipe, c'est un groupe de 4 joueurs avec deux équipes de 2. Chaque groupe fait un match en deux set gagnants. Si les deux équipes gagnent, le match est gagné. Si elles perdent, le match est perdu. S'il y a égalité, il existe un set en or, avec le mix d'un joueur des deux groupes, et le vainqueur de ce set gagne le match. La cohésion est de mise, et le collectif également!
Dimanche, ce sont donc les deux groupes des m18 garçons qui se sont déplacés au second tour de coupe de France à Villeneuve sur lot (pour le groupe 1) et à Bergerac (pour le groupe 2). Belle présence du Montauban volley, même si l'aventure s'arrête là pour les deux groupes.
Petit résumé.
Le groupe 1 de Montauban, avec Yon, Simon, Gaëtan et Valentin , est allé rencontrer a Villeneuve de grosses écuries : l'île de Ré réputée "meilleurs club" et champion de France l'an dernier. Équipe "injouable" tant le niveau est beau. Il y avait également l'Arago de Sète, équipe bien plus abordable, mais également bien plus aguerrie, et Villeneuve sur lot, rencontrée en coupe de France en salle. Ce groupe ramène une très belle victoire contre les jeunes de Villeneuve sur lot, mais s'arrêtent là pour la coupe de France, seuls les deux premiers de spoules pouvaient se qualifier.
Le groupe 2, composé de Basile, Elias, Ibrahim et Elian, est allé quant à lui rencontrer à Bergerac des équipes (selon les joueurs) plus abordables qu'au premier tour de la Rochelle, Bergerac, et volley atlantique club côte de beauté. Les scores sont plus serrés que leurs homologues du groupe 1, et ils réalisent deux matches avec un tie break allant au bout du suspense. Malgré tout ce groupe 2 ne ramène aucune victoire et termine également cette aventure là.
Le Beach volley débarque a Montauban, le jeu est un peu différent et nécessite une expérience technique et tactique différente de la salle. Aucun doute que certains se sont découvert des capacités insoupçonnées et on passés d'excellent moment!
Place la semaine prochaine au national jeune ufolep, où le Montauban volley aligne 4 équipes! Souhaitons leur une belle réussite!