Incroyables moins de 15
Ce weekend, magnifique qualification des moins de 15 en coupe de France!!
Félicitons ce weekend les deux équipes moins de 15, filles et garçons, lors de leur entrée en lice en coupe de France. Pour la première fois de l'histoire du club, les filles ont obtenu leur billet pour le tour suivant après une victoire 2/0 contre l'équipe de Cadalen. Seconde de leur poule, elles n'ont malgré tout pu rien faire contre la très belle équipe de Balma. Chez les garçons en déplacement a Plaisance, les matchs furent beaucoup plus serrés, avec une victoire 2/1 contre Plaisance et une défaite 2/1 contre Muret, comme dit la coach, "dominer n'est pas gagner", mais le plus important est acquis, petit apprentissage psychologique pour ces jeunes, et qualification au tour suivant également !!! BRAVO LES JEUNES !!!
Le reste du weekend fut un peu moins brillant, le Montauban volley-ball 82 ne ramenant qu'un point.
Les séniors filles, en déplacement à Tarbes, montrent une évolution, mais cela ne suffit pas, elles s'inclinent 3 sets à 0. En Suivant, les pré nationale garçons rencontraient également Tarbes, et purent profiter des encouragements des filles, toutes restées à Tarbes pour le match. Un début de match sur les chapeaux de roues, le MVB gagne nettement le premier set, face à des Tarbais en difficulté. Le second set, est beaucoup plus serré, Montauban relâche, Tarbes reprend confiance, et le set est gagné par Montauban. Le point est acquis. La suite est beaucoup plus compliquée. Dans la même logique, Tarbes est métamorphosé, et Montauban ne trouve plus de solutions. Petit a petit le temps passe et Tarbes recolle a 2 sets partout. Le tie-break se profile, la semaine dernière il a profité à Montauban, mais cette semaine la barrière psychologique est trop difficile à rompre par Montauban, le moral entamé par le remontée de Tarbes. Le MVB laisse filer ce match.
Les moins de 18 garçons étaient aussi engagés dans leur première journée de championnat. Le groupe 1 à Castres, le groupe 2 a Montauban. Les deux équipes n'ont pu s'exprimer librement et concèdent deux défaites. 3/0 pour le groupe 2, 3/1 pour le groupe 1.
Début de saison morose pour ce groupe, mais ce n'est que le début!