La coupe de France continue!!!
Ce week-end, les adultes au repos, place aux coupes de France moins de 13 et moins de 18. Trois équipes engagées, de très beaux résultats!
A domicile, se déroulaient deux tours de coupe de France. Les moins de 18 Garçons au Palais des sports, les moins de 18 Filles, à Olympe de Gouges. Les poules de m18, chez les garçons, comme chez les filles sont intransigeantes. De très nombreuses équipes sont inscrites cette année, seuls les premiers de chaque poule sont qualifiés, pour les seconds de poules, un classement doit être établis pour le savoir. L'an dernier, les deux équipes sont allées assez loin dans la compétition, les filles au 3ème tour, les garçons au 4ème. Et cette année...
Commençons par les garçons. Une entame de saison plus dure que prévue en championnat, des repères à retrouver, aucune certitude sur ce tour de coupe de France... A domicile, les jeunes reçoivent les voisins de Labastide et d'Albi. Dès les premiers points face à Albi, Montauban se rassure, l'esprit Coupe de France refait jaillir la compétitivité de cette équipe. Ne laissant aucune chance à Albi, et malgré de nombreuses fautes de service (au grand dam des coachs), le MVB82 s'impose par 2 sets à 0, laissant entrevoir la qualification. Mais rien n'est fait, il reste un second match! Un peu de repos, et c'est reparti face à Labastide. Là, le même scénario se profile, avec une intensité de jeu plus affirmée qu'au premier match. Le MVB s'impose également 2 sets à 0, et est assuré de participer au second tour de la coupe de France, le dimanche 12 Novembre!
En parallèle, les filles recevaient Grenade et Talence, club Bordelais. Pour elles, la saison en championnat n'a pas encore commencé, cette compétition est la première, avec quelques anciennes et des toutes jeunes arrivant dans cette catégorie. Malheureusement la journée ne commence pas comme les garçons. Malgré un premier set accroché, les filles s'inclinent face à Grenade 2 sets à 0. Les habitudes et les repères ne sont pas encore mis en places, le jeu est trop hésitant. Malgré tout, les filles ne se laissent pas faire, et, contre l'équipe venue de Talence, le visage est différent. Plus combatives, avec un 6 un peu remanié, les filles s'imposent 2 sets à 1, au bout du suspense! Libération et joie d'une première victoire. Malheureusement, nous ne savons pas encore si cette victoire les qualifie, où si elle ne suffit pas... En effet, seules 69 secondes sur 109 poules seront qualifiées. Verdict surement le week-end prochain.
Les moins de 13 Garçons étaient aussi en lice pour ce premier tour de coupe de France et, pour leur première participation, c'est en déplacement au coeur de Toulouse que ces jeunes vont découvrir la compétition. Leurs adversaires... Le Toac, grosse écurie de la région, et Roubia, club Audois qui monte également. Les jeunes du MVB ne commencent pas dans les meilleures conditions... Gros bouchons à Toulouse qui les faits arriver tout juste à l'heure, avec un coach par intérim sur le banc (les vrais, pas encore licenciés, dans les tribunes). Mais ces petits ne se démontent pas et s'opposent très bien face au Toac. Certes, ils s'inclinent 2 sets à 0, mais ont montré de belles choses, et ont fait le plus beau match de leur jeune pratique du volley. Bravo! Pause repas, cela leur permet de voir Roubia, qui s'incline aussi 2/0 face au Toac, mais très très serré. La mission du second match, laisser le moins de place aux jeunes de Roubia pour gagner. Et ils y arrivent en s'imposant 2 sets à 0. Félicitations à eux, qualifications au second tour!
N'oublions pas les autres équipes. L'équipe 2 des moins de 18 filles, en déplacement à Muret, s'incline 3 sets à 0, face à une équipe abordable, mais constante, contrairement à nos jeunes. Malgré tout, la défaite est encourageante pour la suite! Nos équipes moins de 15, filles et garçons jouaient également ce week-end à l'extérieur. Les garçons sont allés s'incliner à Puygouzon, et les filles ont fait de même face à Fonsorbes. Dommage pour ce début de saison, mais ce n'est que le début, soyons sur que ces esprits compétiteurs vont tout faire pour gagner les prochains!!!