L'aventure continue pour les m-18

equipe.jpg

Ce weekend le second tour de la coupe de France a animé les festivités, à olympe de Gouges pour les moins de 13, et à Toulouse pour les moins de 18.

Une seule équipe du Montauban volley 82 réussit à passer au troisième tour de la coupe de France, et avec la manière! Les moins de 18 de Chris et Ernesto sont allés au Tac pour rivaliser avec les futurs aspirant pro des Spacers, et les jeunes du TAC. Le premier match de la journée s'annonce compliqué. Suite a leur victoire contre le TAC, le TOAC a l'avantage d'enchaîner contre Montauban. D'entrée, les jeunes Montalbanais annoncent la couleur et font jeu égal avec leurs adversaires. La première manche est très serrée, jusqu'à 22/21. Malheureusement le TOAC "se réveille" et conclue la première manche 25/21. Le MVB est ensuite galvanisé par ce premier set, étouffe le TOAC et fait le second set largement en tête. Attention, les Toulousains savent jouer... Le coach fait tourner, un autre état d'esprit arrive et Toulouse remonte au score... Malgré cela, Montauban garde la tête froide et s'impose 25/23. La fin de ce set laisse des traces, tant physiquement que moralement, le MVB finit par s'incliner 15/5 au tie break. Saluons cette performance face à une équipe qui a de fortes chances de voir les phases finales de cette coupe de France. Maintenant les jeunes doivent se remobiliser pour ramener une victoire qualificative contre le TAC. Leur volley est beaucoup plus poussif, moins fluide, plus d'erreur, mais grâce au public en furie ayant fait le déplacement, le MVB s'impose logiquement 2/0. Félicitations et rendez vous le 17 Décembre pour le troisième tour!

A Montauban jouaient également les moins de 13 de Noah, recevant Labastide et Plaisance lors de ce second tour. Pour eux, les adverses étaient au dessus. Malgré un premier set très serré contre Plaisance, les jeunes s'inclinent 2/0 sur leurs deux matchs, face a des équipes plus fortes qu'eux!
La semaine précédente, les deux équipes moins de 15 ans, filles et garçons étaient aussi en lice pour le second tour de la coupe de France. A bordeaux pour les filles, à domicile pour les garçons, les deux équipes ont été surclassées par de très beaux adversaires et ne se qualifient pas pour le troisième tour!

En parallèle de cette coupe de France, n'oublions pas les moins de 15 ans de Patricia, qui ont joué en championnat contre le Toac-Tuc. Ces jeunes se sont aussi inclinés par 3 sets à 0.

Rendez-vous ce samedi 18 Novembre, à domicile les filles moins de 15 ans reçoivent La bastide à 14h au Palais des sports, les r1 filles à18h à Olympe reçoivent Castelnaudary et la pré-nationale masculine reçoivent Balma, également à Olympe de Gouges!

 

Pin It

Nous contacter

Plusieurs possibilités : Mail, téléphone, ou formulaire de contact dans "Infos Pratiques".

Nous sommes impatients de vous lire!