Le Puc, le Puc, le Puc...
Entre un 3 matchs contre Puygouzon, et de nombreux matchs, les équipes étaient sur le pont ce weekend!
Samedi, les m15 garçons recevaient Labastide. Après un premier set fantastique gagné, la mayonnaise retombe un peu dans le second et le début du troisième. Malgré un sursaut, Labastide mène 2 sets a 1. Après un beau 4 ème set, le MVB gagne l'accès au tie break, et s'octroie une belle victoire!
A la suite, le MVB s'apprête a commencer une série de match contre Puygouzon! Pour commencer cette série, les régionales 1, encore en recherche de leur premier point, entament le match sur les chapeaux de roues jusqu'à mener 15/10 dans le premier set. Une trop grosse série au service leur est dure, elles s'inclinent sur la première manche... Frustration? Toujours est-il que le déclic semble arriver. Avec un nouvel élan, les filles s'imposent dans le second et le troisième set, pour mener 2 set à 1! Bravo! Malgré ce beau moment, la suite du match tourne a l'avantage de Puygouzon, qui s'impose par 3 sets a 2.
PUC 1 / MVB 0.
En suivant, la pré-nationale masculine, mêmes clubs a l'affiche! Dès le début les équipes se valent, mais la fin de la première manche très serrée, très tendue tourne a l'avantage de Puygouzon, avec deux petits points d'écarts. Le second set ressemble beaucoup au premier et, de manière très serrée est aussi gagné par le PUC, qui mène 2 manches a rien. Le MVB semble se perdre un peu dans la combativité, et la troisième manche n'est qu'une formalité pour les adversaires. La pré-nationale laisse passer totalement ce match perdu 3/0. PUC 2 / MVB 0.
Dimanche matin, suite et fin du marathon du PUC avec les m-18 garçons. Deux match hier soir, deux matchs remportés par les tarnais. But de ce matin, rééquilibrer la balance entre les deux clubs! Le jeu de Montauban est fluide, construit, face a des Tarnais un peu fébrile aujourd'hui. Bien en avance au score, le coach peut faire tourner les effectifs et donner du temps de jeu a tout le monde. Enfin une victoire pour Montauban qui s'impose 3/0. Félicitations ! Grave a cette victoire le MVB sauve l'honneur. PUC 2 / MVB 1, et les moins de 18 garçons, se qualifient pour la poule haute de la région! Félicitations !
Avant cela, à 10h le groupe 2 des filles recevait plaisance. Le match débute très bien avec un premier set d'enfer, qu'elles remportent! Mais pour la suite une certaine désorganisation et un cumul de fautes laissent la place à l'adversaire de construire un peu plus son jeu, qui finit par s'imposer 3 sets à 1.
A l'extérieur ce weekend :
M18 filles groupe 1 a Puylaurens : Puylaurens et Montauban, 1 ère et seconde de la poule pour un gros duel en cette fin de première phase. C'est a l'extérieur que les Montalbanaises sont allées, et ce match au "sommet" a été a la hauteur. A l'entame, le MVB est malmené, et s'incline sur les deux premiers sets. Menées 2/0, nos jeunes sont dos au mur. Elles n'ont plus d'autre choix que de se relever. Et elles le font, après deux longs sets supplémentaires, elles égalisent à 2 sets partout, et s'offrent un tie break, où elles finissent par s'incliner 15/12. Grâce à ce point, elles terminent a la première place de leur poule et se qualifient pour la poule haute! Bravo a elles!
Le groupe 2 des m18 garçons était en déplacement a Ramonville, en quête de leur première victoire! Malheureusement, cela ne sera pas cette fois, et les jeunes ramènent une sévère défaite 3 sets a 0.
De nombreux matchs se profilent cette semaine semaine et ce week-end, entre l'ufolep et la fédé, la liste est longue! Mais n'oublions pas les garçons, moins de 18, du groupe 1, qui continuent leur bonhomme de chemin en coupe de France et qui iront rencontrer Castres et Narbonne à Castres ce dimanche!