Ca passe, ça passe!
L'affiche du weekend: le troisième tour de la coupe de France pour les M-18 garçons, mais aussi beaucoup de victoires!
Parmi de nombreuses rencontres, le MVB se déplaçait à Castres, pour un troisième tour dangereux en coupe de France. Premier adversaire, Castres, seule défaite du MVB dans le championnat, nos jeunes comptaient bien remettre les compteurs a 0 pour la suite. Dans le premier set, les deux équipes se jaugent. Castres joue un très beau volley, peu de fautes, en réussite. Montauban est un peu fébrile sous la pression de l'enjeu. Jusqu'au bout du set, nul ne peut savoir ce qu'il va se passer. Cette manche tourne a l'avantage de Montauban, qui s'impose 25/23, et fait un pas vers la victoire. Le second set se décide beaucoup plus vite. Castres fait des fautes, devient fébrile, tandis que Montauban élève son niveau, et s'impose 25/14. Un pas vers le quatrième tour est fait.
Vainqueur, le MVB enchaîne face à la grosse équipe du jour, Narbonne, jeunes réserves d'une équipe élite et pro, beaucoup évoluant déjà avec les seniors. Un match qui a tenu de belle promesses. Dans le premier set, les deux équipes ne se détachent pas, chacun montre son jeu, ses qualités, quelques gestes fabuleux offrent deux balles de set aux Montalbanais qui ne parviennent pas à conclure. Une petite faute d'arbitre (avouée par le passeur Narbonnais en fin de journée) et le set tombe dans les filets de Narbonne, 26/28. Le second set ressemble beaucoup au premier, mais sur la longueur du match, la régularité Narbonnaise fait la différence, et cette belle équipe s'impose 25/22. Malgré la défaite, on peut être fiers de Montauban qui tient une belle qualification au 4ème tour (acquise grâce à la victoire de Narbonne contre Castres), ainsi que la fierté d'accrocher et de faire douter pour la seconde fois de la saison une équipe de haut niveau! Félicitations et rendez-vous pour le weekend du 21 Janvier pour la suite!
La veille de ce tour de coupe, la pré-nationale masculine était en déplacement à Labastide. Notre équipe première, actuellement en milieu de tableau, aimerait accrocher quelques points afin d'assurer un peu plus le maintien dans cette catégorie. Les jeunes ayant la chance de prendre de l'expérience dans cette équipe étant au repos pour la coupe de France, et un nouveau jeune papa absent (félicitations Nico), c'est une équipe allégée qui part faire ce déplacement. Place à l'effectif ayant obtenu la montée la saison passée! Et quel effectif! Le MVB ne laisse aucune chance à son adversaire. Malgré un libéro promu en 4, le MVB fait sa place dès l'entame du match et s'impose 25-21. Ce beau premier set met en confiance cette équipe qui enchaîne pour la suite, et qui sur sa lancée s'impose dans la seconde manche 25-16. Le troisième set, connu pour laisser apparaître un relâchement est souvent traître sur des matchs comme ceux-là. Mais aujourd'hui les Montalbanais sont bien décidés à rentrer rapidement, s'imposent 25-20 dans ce troisième set et ramènent 3 points! Bravo!
Restons côté garçons, et côté victoire. Le samedi après-midi, les moins de 15 étaient en déplacement à Castres. Début de la seconde phase. Les jeunes de Montauban semblent bien évoluer, et déroulent un match parfait, en s'imposant 3 sets à 0, 25-9, 25-12, 25-9. Le dimanche, les jeunes moins de 13 garçons, opposaient leurs deux groupes au Toac-Tuc. Mvb1 contre Toac-tuc 2, et vice versa, Mvb2 contre Toac-tuc 1. Dans les deux groupes la logique est respectée, les deux groupes 1 s'imposent, le MVB ramène donc une victoire et une défaite. Super weekend pour les garçons !!!!
Côté filles, le weekend est bien moins fluide et sympathique. Les régionales 1 féminines, en déplacement à Labastide-Saint-Georges avec un effectif réduit (décidément... Et merci aux moins de 18 venues éviter le forfait), ont souffert. Cette équipe travaille, avance, mais pour le moment ne conclue pas. La défaite est amère 3 sets à 0 pour les locales.
Avant cela, les moins de 15 ans filles étaient en déplacement à Muret, match annoncé difficile avec une équipe de Muret bien plus aguerrie, et des nouveaux postes pour les Montalbanaises. Malgré un bel état d'esprit, la logique est respectée, Muret s'impose 3/0. A l'union, le groupe 2 des moins de 15, fait moins de fautes directes au service, commence à montrer de vrais échanges, mais s'incline logiquement 2/0 - 2/0.
Le dimanche matin, la première vraie victoire côté fille du weekend viendra des moins de 13, en déplacement à Balma, gagnant 2 sets a 1 contre Grenade. Le match contre les locales de Balma a été reporté. Félicitations!
Samedi, se déroulait aussi également un plateau M9-11 à Beaumont. 11 équipes en débutants dont 6 de Montauban. Maé et Maël, Enzo et Louis terminent premier ex æquo. Martin et Timeo sont seconds. Camille et Jade sixièmes, Margaux et Jade huitièmes, Méloé et Emma dixièmes. Enzo et Margaux ont été de supers coachs. Super accueil de Beaumont. Chaque enfant repart avec sa médaille, heureux et pressés de se retrouver sur un autre plateau!
Place a la trêve de Noël, le club vous souhaite de bonnes fêtes ! Rendez-vous en Janvier pour la suite!