Délivrance pour les Régionales filles

r1f_victoire_1.jpg

Félicitations aux filles régionales qui ramènent la victoire pour la première rencontre de 2024!

Ce weekend encore, les différentes équipes sont allées défendre les couleurs du MVB! Et faisons honneur aux seniors filles! Début de saison compliqué, préoccupations de leur devenir un peu tardif, coach trouvé très tard, composition aléatoire entre anciennes joueuses, jeunes mamans, et jeunes en pleine évolution, cette équipe subit de plein fouet une saison charnière avec une reconstruction nécessaire. Le travail entamé a l'abri des regards semble commencer à payer! A l'entame du match, cette équipe du MVB expose un jeu stable, avec peu de fautes directes, des services efficaces, et prend assez rapidement le dessus, pour s'imposer 25-19 dans le premier set. Les sourires sont présents, la joie est là! Mais attention, la mauvaise entame albigeoise ne signifie pas que le match est plié ! En effet, des le début du second set, avec moins de concentration et de réussite, le MVB se fait surprendre par ses adversaires! Poursuite du score, fébrilité, fautes directes, les démons Montalbanais de cette saison difficile sont de retour, comme une histoire qui veut se répéter, le MVB s'incline dans la seconde manche 26-24. Ce score fait mal au moral, les filles et les coachs se parlent et se remobilisent, il est hors de question de laisser passer ce match, LE match de la renaissance! Et cette équipe se remet dedans! Les troisième et quatrième manche ressemblent au premier set, avec encore plus de sérénité ! 25-9 et 25-14, les scores finaux en faveur des régionales filles de Montauban montrent une nette domination! Certes la saison va rester compliquée, toutes les équipes ne seront pas aussi abordables, mais espérons que cette première victoire en amènera d'autres afin d'aller conquérir le maintient espéré !

A la suite, la pré-nationale masculine, 6ème, reçoit Autan, équipe Tarnaise, première du championnat, aucune défaite au compteur. Malgré cette domination, le match offert par les deux équipes est à la hauteur du public. Après un premier set à sens unique, remporté par Autan (25-14), le MVB entre dans la rencontre et s'apprête a faire trembler le leader. Dans la seconde manche, le MVB joue au volley, est présent au fil, est agressif et fait jeu égal avec Autant. Sur le fil les locaux s'imposent 26-24. Les deux manches suivantes s'apparentent aux deux premières, et offrent un tie-break inespéré à Montauban! Malheureusement, Autan finit par l'emporter, 3/2 et 15/11 au tie-break. Montauban garde sa place, mais fait tressaillir le leader, qui passe second derrière Fonsorbes a un petit point.

Dans le weekend, les jeunes étaient aussi sur le pont. Dans l'ordre chronologique, samedi, les deux équipes régions des moins de 15, filles et garçons, recevaient respectivement Balma au Palais des sports, et Carcassonne à Olympe de Gouges. Rencontrant les leaders de la première phase, les filles s'attendaient à un match rapide, en faveur des Toulousaines, mais ce ne fut pas aussi simple! Les petites Montalbanaises ont très bien répondu lors de ce match, en offrant sur le premier et troisième set une réelle opposition. Malgré tout, elles s'inclinent par 3-0 (22/6/19) et joueront donc la seconde partie de saison, dans la poule "basse". Leurs progrès réels pourront rapidement, nous l'espérons, être mis en évidence, à l'instar de leurs homologues masculins. En effet, ceux-ci ayant déjà entamé leur seconde phase en poule basse, ont entamé une magnifique série. Une fois n'est pas coutume, ils s'imposent 3/0 face à Carcassonne, où chacun a pu éprouver les sensations du terrain!

Dimanche, les M13 et M18 se sont affichés dans les salles. Côté M13, les garçons en déplacement à Toulouse, ont eu des résultats mitigés. Le groupe 2 s'incline deux fois, 2/0, face à Balma et au Toac. Le groupe 1, s'incline 2-0 face à Balma 1, mais s'impose 2-1 face à Balma 2! Bravo! Côté filles, à Olympe de Gouges, les jeunes s'imposent 2/1 face à l'union 2, Grenade, autre adversaire du jour étant absente. 

Chez les moins de 18 ans, les filles en déplacement à Albi n'ont pu rivaliser face à une équipe de moins de 21 ans (les deux championnats étant couplés) et s'inclinent 3-0. Malgré tout, le coach nous annonce une défaite encourageante, avec sur les manches 1 et 3 de beaux scores serrés. La seconde manche est à oublier avec un score très dur, et la blessure d'une joueuse qui a destabilisé l'équipe. Le résultat est le même pour le groupe 2 des moins de 18 à domicile. Manque de rythme, manque de cohésion et d'envie semble-t-il, ce groupe s'incline 3/0 face à Ramonville. Ce matin la victoire nous vient de l'équipe 1 des m18. Recevant l'équipe de Labastide saint Georges, ces jeunes s'imposent 3/0, malgré une implication relative. 

ANNONCE: n'oublions pas dimanche prochain, L'AFFICHE de ce début d'année. Ce groupe de m18, encore en lice en coupe de France, reçoit à l'occasion du 4ème tour les équipes de Puygouzon, et de Niort, dès 11h. On vous attends nombreux! Lors de ce tour, encore 81 équipes sur la France entière tenteront de se qualifier dans les 54 meilleurs! On croit en nos jeunes pour faire briller notre belle ville à l'échelon National!

    

 

Pin It

Nous contacter

Plusieurs possibilités : Mail, téléphone, ou formulaire de contact dans "Infos Pratiques".

Nous sommes impatients de vous lire!