100% MVB
Weekend majoritairement libéré pour la coupe de France M18, peu de résultats sont a communiquer! Mais quels résultats! 100% d'objectifs atteints pour notre beau petit club! Félicitations à tous!
Une fois n'est pas coutume, commençons par les moins de 15 garçons, en déplacement à Plaisance samedi. Les petits Montalbanais ramènent victoire 3/1 avec la manière face à plaisance, leurs dauphins dans ce début de seconde phase! De quoi permettre de rêver pour la suite!
Les M18 filles avaient un match décalé et se déplaçaient à grenade pour la revanche de la coupe de France en ce début de seconde phase. Belle entame, nos jeunes ont fait un gros match pour aller s'imposer 3 sets à 2, malgré une grosse tension et un arbitrage compliqué! Félicitations !
Enfin, l'évènement qui mobilisait les troupes ce dimanche au Palais des sports, le quatrième tour de la coupe de France m18. L'an dernier, ce tour sonnait le glas du MVB sorti à ce stade. Objectif: faire mieux. Le dénouement était donc aujourd'hui...
A 11h les jeunes m18 du MVB reçoivent les voisins du PUC81. L'entame de match est parfaite, le MVB déroule et impose facilement son jeu. Efficace dans tous les secteurs le MVB s'impose dans le premier set, 25/14. Le second set commence de la même façon, mais... Le PUC est connu pour avoir un état d'esprit accroché jusqu'au bout. Réputés pour ne rien lâcher, car comme on le sait au volley, rien n'est joué tant que le coup de sifflet final n'a pas retentit, le PUC remonte petit a petit une nette avance prise par les Montalbanais qui se font surprendre et laissent filer le second set, 25/23. Au Tie-break, le jeu s'est équilibré, la fébrilité se fait sentir, mais le public venu en nombre porte son équipe qui s'impose 15/11.
Un premier pas effectué vers la qualification, mais cela n'est pas encore fait! Le second match oppose Montauban à Niort, équipe que l'on ne connait pas du tout, et qui a un parcours en coupe de France semblable au notre! Le ton est rapidement donné, Niort ne compte pas tenir le second rôle, et s'impose largement 2 sets à zéro face à nos Montalbanais sûrement fatigués après leur premier match.
Lors du dernier match opposant Niort au Puc, pas d'autre choix possible, Niort DOIT remporter le match pour permettre aux locaux d'accéder à un cinquième tour historique. L'équipe n'est pas sereine, on le sait, le PUC est capable de tout! Tout le monde reste donc pour le dernier match. Fidèle a eux même, Niort déroule et s'impose face à Puygouzon 2/0!
Félicitations, les moins de 18 s'envolent vers le cinquième tour de la coupe de France qui aura lieu le 11 Février! Sur que le tirage est attendu avec impatience!
Nous remercierons les nombreuses équipes du MVB qui étaient quasiment toutes représentées lors de cette magnifique journée, ainsi que la mairie venue encourager le club!