Du rêve et des moments inoubliables!

cdf.jpg

Premier week-end des vacances scolaires sur les chapeaux de roues, avec deux évènements majeurs! Le cinquième tour de coupe de France et la nuit du volley!

Samedi 10 février, une petite délégation Montalbanaise se déplace à la Rochelle pour encourager les m18 garçons pour leur 5ème tour de coupe de France. Ballade, restaurant, hôtel a Rochefort, un bon moment pour souder le groupe, l'équipe et les supporters.
Dès le dimanche matin, en route pour la Rochelle. Dans le premier match, le premier set entre la Rochelle club hôte, et saint Nazaire est très indécis, le niveau de jeu très intéressant, les deux équipes se valent. Sur une série de service, Saint-Nazaire remporte ce set. Dans le second la Rochelle joue moins, saint Nazaire prend de l'avance et sort vainqueur. C'est donc saint Nazaire qui sera le premier adversaires du MVB82.

Saint-Nazaire / MVB, Saint Nazaire à déjà un pas fait vers le 6ème tour. Montauban qui rentre dans la compétition... Dès l'entame du premier set, dès le premier point, on peut percevoir une certaine fébrilité chez Montauban, peu de mobilité en réception, 4/0. Fautes directes au service, peu de défenses et peu d'attaques franches sont le leitmotiv de ce premier set, laissé à Saint Nazaire 25/13. Dur pour le moral des jeunes. Dans le second nous percevons un petit sursaut, moins de fautes au service, mais cela ne suffit pas. Les coachs font tourner, ramènent un peu de fraîcheur, mais le MVB s'incline 25/18.
Second match, La Rochelle / MVB. Le vainqueur de ce match rejoindra Saint Nazaire au 6ème tout de cette coupe de France 2024. Nos jeunes démarrent avec une bien meilleure dynamique, mais ce ne sera pas encore assez. Le combat est très serré jusqu'au milieu du set, mais quelques balles placent la Rochelle devant jusqu'à la fin du set, 25/19. A l'entame du second set, le public espère et garde a l'esprit la réputation de ces jeunes, les "Tie-breakeurs". S'ils parviennent à prendre ce set, tout est possible. A l'image de la première manche, le jeu est égal jusqu'à la moitié du set, mais aujourd'hui les autres sont plus forts, et le MVB s'incline une nouvelle fois 25-19.

La coupe de France et le rêve d'aller plus loin s'arrête ce soir, mais revenons à l'essentiel! Quelle belle aventure et quel beau parcours ont vécu ces jeunes, pour beaucoup débutants il y a trois ans, vice champion Occitanie ouest et quatrième tour de coupe de France l'an dernier! L'objectif a été atteint malgré la déception du jour. Tout cela leur apprendra beaucoup pour le futur, espérons leur brillant et sous les couleurs du MVB! Un grand merci au club et aux organisateurs de ce week-end, qui malgré tout ont permis à tout ce groupe de passer un week-end inoubliable!

En parallèle, à la salle multisports se tenait la deuxième nuit du volley organisée par le MVB 82. Ce ne sont pas moins de 17 équipes qui se sont affrontés à la salle Multisport de Montauban, et ce jusque 5h du matin pour les plus courageux! De la convivialité, du ballon, une belle soirée, une bonne buvette et un repas complet concocté par l'équipe organisatrice, une très belle édition! 

Au bout de la nuit, félicitons "OUSS MOU LOU BAM BE", qui s'impose au terme de la finale contre "ESTELLE ROULE SUR L'HERBE". "ON N'EST PAS SI HAUT" a raflé la troisième place, face aux premiers jeunes du club MVB, "FAUT TAFFER LE RECEP". Bravo à eux qui ont fait perduré cette belle soirée si longtemps dans le nuit!

N'oublions pas les autres équipes participantes : 5ème: "COME BACK", 6ème: "JEFF TEAM", 7ème: "LES RETARDATAIRES", 8ème: "HAMELO", 9ème: "LES SAUCISSES", 10ème: "LES PLONGEURS", 11ème: "ET C'ETAIT QUI", 12èmes: "LES POUSSINS", 13ème: "ET SA PASSE", 14ème: "QUASSTEAM", 15ème: "VAKAFOKON", 16ème: "LES CHERCHEURS", 17ème: "BAYERN DE MONIQUE"

Merci à tous, joueurs, organisateurs, bénévoles, mairie de Montauban qui avaient contribués à ce que cette soirée soit réussie! 

   

Pin It

Nous contacter

Plusieurs possibilités : Mail, téléphone, ou formulaire de contact dans "Infos Pratiques".

Nous sommes impatients de vous lire!