Génération dorée au MVB!!!
Deux titres cette année pour le MVB pour les groupes de m18!!!
Commençons par l’évènement du jour, annoncé la semaine dernière, la finale du championnat d’Occitanie, opposant les vainqueurs des championnat Est et Ouest, Agde et Montauban Volley. Et cette finale à tenu ses promesses pendant presque 3h de jeu. A l’entame du match, Agde prend rapidement les devants, face à cette équipe remaniée du fait des blessures de ses deux attaquant principaux, Simon et Gaëtan. Malgré de très beaux points, MVB laisse filer ce set, 25-20. Le public venu en nombre attend que Montauban relève la tête, mais le second set ressemble fortement au premier. Alors que le gain de la manche semble acquis à Agde, 24-20, les jeunes du MVB grapillent point par point pour aller chercher au forceps ce set, 26-24. Malgré le second set, et un public qui commence à se réveiller et à jouer son rôle de septième homme, Agde reprend rapidement ses esprits et s’impose 25-20. Mené 2-1, le MVB n’a pas le choix, il faut gagner le quatrième set pour aller chercher un Tie Break. Au démarrage, le quatrième set s’annonce très serré. A 6-6, un remplacement fait définitivement basculer ce set, Elian enchaîne 10 services gagnants, le MVB fait un pas de géant vers le gain de la quatrième manche pour s’imposer 25-16. Ça y est, Montauban a fait basculer la grinta, idéal avant le cinquième set. Le public est bien présent, le palais est enflammé pour le Tie-break. A ce moment là, dès le début du set, on ne voit pas comment ce titre peut nous échapper. Victoire par 3 sets à 2, 15-7 dans le Tie break. Félicitation à Yon, Elian, Anatole, Valentin, Vincent, Alex, Basile, Alexis, Ylan, Raphaël, les Tie-Breakers ont encore frappés...
Mais ce titre ne doit pas effacer le précédent, acquis par les filles quelques semaines avant. Le week-end des 9-10-11 mai se déroulait à Villefranche de Rouergue, le national jeune UFOLEP, l’an dernier remporté par les garçons du MVB. Cette année les filles ont été à l’honneur. Patou et Barbacoach ont amené un effectif de 6 filles venant des groupes 1 et 2 des collectifs moins de 18. Le mot d’ordre, s’amuser et faire au mieux. Première phase, poules de brassage, 3 matchs en 1 set, 3 victoires bien méritées. La sportive met en place une autre phase de poules, les deux premières poules représentant le haut de tableau. Seule alternative, finir première de cette phase relevée pour aller en finale. D’entrée, les filles du MVB jouent contre le Nord 1, équipe favorite du tournoi, qui déroule un jeu propre, percutant, laissant les Montalbanaises derrière. Menées de 6 points à 3 points du match, les filles enchaînent une série de service qui les amène jusqu'à la victoire. Les autres matchs étant une formalité, les voici en finales, prêtes à défendre le titre des garçons qui se classent 4ème cette année. Leur adversaire : le Nord 2. Comme un air de déjà vu, les filles ne laissent rien paraître et jouent leur jeu. Petit à petit, sur les deux manches, elles font le break et s’imposent. CHAMPIONNES DE FRANCE! Félicitations à Éden, Chloé, Fanny, Maé, Romy, Kassandra.
Petit à petit, le club du Montauban Volley à structuré une grande et belle école de volley. Grâce à ses éducateurs, bénévoles pour la plupart, ses jeunes formés au club commencent à faire rayonner les couleurs de Montauban au delà des terres Tarn et Garonnaises, merci à cette belle famille de nous donner de telles émotions! Merci aussi à la mairie de Montauban, au conseil général du Tarn et Garonne, ainsi qu'à tous les partenaires de permettre au club d'évoluer dans cette direction!