Les filles au second tour de la coupe de France!
Depuis maintenant plusieurs semaines, les équipes du MVB 82 ont retrouvé le chemin des gymnases et petit à petit les compétitions reprennent.
Côté séniors, 3 journées se sont déjà écoulées, les garçons comme les filles font un début de saison mitigé. La preuve le week-end dernier où les deux équipes étaient en déplacement à l’extérieur. La pré-nationale garçons affrontait sur leur terre les Toulousains du TAC. Le début de match tournait à l’avantage des Montalbanais qui d’entrée s’offraient la première manche 21/25. Sans démériter et en conservant tous leurs atouts offensifs, ils ne purent empêcher les locaux d’égaliser dans ce deuxième set 18/25. Alors en tête dans la troisième manche, un accident de jeu va totalement déstabiliser l’équipe Montalbanaise puisque leur capitaine Antoine, se blesse sur un contre. L’entorse de la cheville allait conduire le joueur Montalbanais aux urgences de Rangueil. Sur sa lancée et après un très long intermède dû à la blessure, le jeu reprenait et voyait l’équipe Tarn et Garonnaise empocher le gain de cette manche 25/21.
L’absence de leur réceptionneur attaquant allait peser sur la destinée de ce match qui voyait le TAC emporter les deux derniers sets 16/25 et 11/15. Montauban se contentera du gain d’un point à l'extérieur grâce à sa détermination qui a contraint les Toulousains au cinquième set.
Ce n’était décidemment pas jour de chance au MVB 82 en cette journée de samedi puisque les seniors filles qui jouaient à Cambounet (81), frôlaient d’entrée le forfait en se présentant dans la salle à moins de trois minutes du début du match, ce retard étant dû à un incident mécanique. Autant dire que le début de rencontre fût compliqué, le score parle de lui-même 23/25 et 13 /25 pour les deux premières manches au profit des locales.
L’envie et la solidarité filles allait rendre la tâche des tarnaises plus compliquée quelles ne l’imaginaient, puisque les visiteuses s’octroyaient les deux sets suivants 25/23 et 25/15.
Dos à dos pour cette fin de match, les Montalbanaise souffrirent rapidement du manque d’effectif du soir. Contraintes de laisser échapper la victoire à l'extérieur 13/15, comme les garçons elles rapportent de leur sortie Tarnaise un point au classement général.
Malgré tout les deux équipes ont déjà une victoire au compteur, et comptent bien agrandit le compteur dès samedi soir à domicile, lors d'une soirée volley dès 18h au palais des sports Jacques Chirac. Les filles reçoivent Carcassonne et les garçons reçoivent Fonsorbes à la suite.
En parallèle, les premiers tours de coupe de France jeunes ont eu lieu. Dimanche 6 Octobre, les filles de Chris qui évoluent en moins de 15, se sont déplacées à Cadalen dans le Tarn. Au terme de deux matchs à rallonge, une défaite 2/1 face à Puygouzon, et une victoire 2/1 face à Cadalen, ces jeunes pousses se propulsent au second tour de leur coupe de France pour la seconde année consécutive. Le tirage ayant eu lieu, les filles retourneront dans le Tarn pour la seconde journée du 3 Novembre avec pour adversaires, les beaux clubs de Castres (et leur équipe fanion en nationale 2) et de Lattes Asptt Montpellier (équipe 1 évoluant en nationale 3).
En ce qui concerne les moins de 18, les garçons n’ont pu réitérer le parcours de leurs prédécesseurs. En déplacement à Albi, les jeunes du MVB s’inclinent sur les deux rencontres par 2 sets à 0 face au volley club Albigeois et Fonsorbes. L’aventure coupe de France s’arrête cette année pour cette nouvelle équipe.
En déplacement à Albi également, les filles sont allées rencontrer les équipes de Puygouzon et d’Albi. Leur premier match face à Puygouzon n’est pas aboutit, et la défaite semble logique par 2/0. Les filles peuvent nourrir quelques regrets face à cette rencontre, mais peuvent se réjouir de la copie rendue au second match, en montrant une nette supériorité face à Albi et un tout autre visage! Après cette victoire 2/0 l’essentiel est assuré, comme leur homologues de moins de 15, la qualification au second tour à été assurée! Bravo à elles!
Autre résultats, les moins de 15 garçons, aussi avec une nouvelle équipe, se sont déplacés pour leur première rencontre à Tarascon sur Ariège. Sous la houlette de Cédric, les jeunes se sont malheureusement inclinés 3/1.