Une fin d'année en fanfare!!
Pour le MVB82 c’est presque les vacances… vendredi dernier le club a répondu présent à l’invitation de l’OMEPS-USEP pour une participation à la journée découverte sportive à la Fobio. En présence des écoles, les éducateurs du clubs ont eu à cœur d’initier les nombreux enfants venus découvrir la pratique du volley. Basée sur des petits jeux ludiques, les gestes techniques s’enchainent et les échanges se font alors tout naturellement. Ce sont plus de 70 enfants qui se sont relayés toute la journée sur le terrain du club. Barbacoach, Cali, Doumai et Hugo ont partagé leur bonne humeur et leur savoir pour le plus grand plaisir de tous
S’en est suivi, en debut de soirée, l’assemblée générale du club, au Ramierou, qui a réuni une majorité très représentative de licenciés . C’est, en effet, en nombre qu’ils ont fait le déplacement pour la première assemblée élective du club. Deux ans après la fusion d’Octopus et de l’USM l’heure était au bilan. Les membres du bureau sortant on eu beaucoup de fierté à présenter les excellents rapports moral, sportif et financier tout en étant honoré de la présence des représentants de la mairie. Pour le jeune club tous les voyants sont aux verts…une très forte augmentation des joueurs, notamment chez les plus jeunes, une diversification des activités et un dynamisme sans pareil. Le MVB82 progresse et se développe, les résultats sont donc au rendez vous, en particulier chez les féminines puisqu’elles rapportent un titre de championnes d’Occitanie en FFVB et un titre de championnes départementale en UFOLEP.
L’assemblée présente a renouvelé sa confiance en Nicole Hubert à la tète du club. Cette dernière, entourée par 6 autres membres très impliqués (Amouroux Marie- Pierre, Cavallaro Estelle, Besand Hervé, Betis Xavier, Hubert Sebastien et Obis Franck) continuera la politique d’ouverture du club. Ils veilleront donc à œuvrer afin de promouvoir la pratique du volley pour tous et selon les envies de chacun.
Pour terminer ce long week-end, la Dream Team s’est déplacée à Moissac pour les finales départementales féminines. Malgré la chaleur, les filles ont tout mis en œuvre pour conclure de la plus belle des façons une année sportive exceptionnelle. Elles concèdent finalement, à l’entame du match, un set à l’équipe de Moissac, qui conclu là une belle performance. Cette jeune équipe moissagaise, finaliste pour la première fois sous la bannière du TDCVB a eu une très belle progression cette année. Il faudra dorénavant compter sur elle dans ce championnat qui révèle de belles surprises.
Coté Montauban, même si l’on déplore un peu l’absence de supporters après cette quatrième victoire consécutive, la joie n’a pas été feinte et la fête d’après match a battu son plein.