Le MVB82 brille en février!
Nouvelle année, nouvelles phases de championnat, en ce début d'année, les équipes du Montauban volley 82 ont bien commencé!!!
En effet, les secondes phases de leurs championnats respectifs sont arrivées. Si les résultats des plus jeunes sont encourageants mais peu concluants, c'est parfait pour les plus grands!
Après un début de saison très compliqué pour l'équipe de pré nationale féminine, qui a enchaîné une longue série de défaites, la reprise en play-down s'annonce mieux! Dos au mur avec seulement une victoire sur le dernier match de la première phase, cette équipe doit gagner toutes ses rencontres jusqu'à la fin pour espérer accrocher le maintien ! Grâce à leur sponsor, Ôblue piscine et leur nouvel équipement, les filles ramènent une belle victoire de plaisance, 3 sets à 0, qui annonce on l'espère le début d'une longue série de victoires !
Dans un déroulé beaucoup plus fluide de la saison, la régionale 1 masculine continue d'enchaîner les belles victoires et assied sa place de leader incontesté, prétendant au retour en pré nationale. Ce weekend, il s'imposent a domicile face au Tac, 4ème du championnat, par 3 sets à 0. Félicitations ! Le projet de cette équipe est en route, et Hervé le coach commence à préparer la suite en donnant du temps de jeu aux jeunes pousses!
Le dimanche, les moins de 18 garçons groupe 1 commençaient leurs phases finales (places 1 a 4 d'Occitanie Ouest) par un déplacement des plus compliqués au TOAC TUC, club phare de Toulouse. Nos petits démarrent un match parfait en menant 2/0, mais se laissent déborder par leur adversaire, qui recolle 2/2. Ouf, après un long tie break, le MVB gagne le match! Beau début pour essayer d'accrocher un podium... un titre?
N'oublions pas les autres équipes, qui malheureusement n'ont pas ramené de victoires !
En sous effectif et avec le renfort de deux jeunes de l'équipe départementale, les moins de 15 filles régions sont allées à Balma. Une belle équipe s'opposait à elles avec notamment deux très bonnes joueuses qui ont eu raison de leurs progrès. Elles s'inclinent 3 sets à 0. Les filles moins de 18 région, comme les garçons présentes en phases finales Occitanie pour les places de 1 à 4, ont rencontré un mur samedi à Labastide. Elles s'inclinent par 3 sets à 0. Leurs homologues de l'équipe départementales s'inclinent également à domicile contre l'équipe de Ramonville. Malgré tout, ces équipes montrent de l'envie, de la motivation et l'expérience des matchs et de la compétition fera évoluer!