La gagne, la gagne!
Encore un beau week-end au Montauban volley 82, où les équipes gagnent et les bénévoles oeuvrent sans compter!
Dès samedi, la compétition est mise en avant au Montauban Volley 82. Beaucoup de victoires qui continuent à pleuvoir! Les moins de 15 ans "départementales" recevaient Tarascon, avec qui elles bataillent pour la seconde place du championnat. Les jeunes Montalbanaises qui découvrent le volley cette année s'imposent par 3 sets à 1 face aux redoutables ariégeoises!
Dans la soirée, ce sont les grandes de la Prénationale qui ramènent 3 points d'un long déplacement à Tarbes. Toujours au pied du mur pour le maintien, cette équipe continue d'assurer et ramène encore 3 points, acquis de main de maître par Montauban. Face à une équipe prometteuse de Tarbes, Montauban déroule et s'impose 3 sets à 0. Les filles continuent à espérer ce maintien dans un championnat difficile concocté par les instances où 4 équipes sont susceptibles de retrouver le niveau inférieur...
Un peu à l'image de la semaine précédente où le PUC a fait les frais de leurs 3 déplacement à Montauban, les garçons de la régionale 1 se déplaçaient aussi à Tarbes le lendemain. Même histoire, lors d'un championnat plus simple pour cette équipe et leader incontesté, le MVB82 s'impose 3/0 contre les derniers du classement de régionale 1.
Les moins de 18 jouaient quand à eux à Montauban le dimanche matin au Palais des sports. Les filles ont rencontré un os en l'équipe de Labastide, qui impose son jeu, étouffe Montauban et s'impose 3 sets à 0. Les montalbanaises ont manqué de confiance et d'agressivité pour pouvoir rivaliser. Avant ce sont les garçons qui continuaient leur petit bout de chemin dans ces phases finales occitanie. La course au titre toujours en tête, Montauban s'impose nettement dès le début et mène 2/0. Une fois n'est pas coutume, la concentration et l'implication baisse dans le troisième set, laissant les Toulousains du Toac-Tuc remonter à 2 sets à 2. A croire que gagner 3/0 serait trop rapide et sans suspense.... Les garçons s'imposent, encore, au Tie Break par 15/9.
Ce weekend, les bénévoles ont aussi participé à d'autres manifestations! Un tournoi Ufolep pour les moins de 18 filles se tenait à Olympe de Gouges, avant que certains joueurs au repos n'aillent participer au tournoi Lumigame organisé par le comité technique départemental de l'Ufolep. Une belle et longue soirée ou de nombreuses équipes se sont rencontrés dans le noir, avec filets et ballons fluorescents! Sensations et fous rires garantis. Enfin, ce weekend avait lieu le Marathon de Montauban. Comme à son habitude, le Montauban Volley était de la partie, et a géré le ravitaillement du Palais des Sports. Merci à la maire de nous permettre de participer à cet évènement!