"amene ton pote"
C'est avec son désormais traditionnel "amene ton pote" qu'a débuté ce dernier week end dédié à l'école de volley.
Les 80 jeunes qui composent l'école avaient la possibilité d'inviter un camarade ou un membre de la famille à venir jouer au volley pour une journée d'initiation.
Une bonne vingtaine d'enfants a fait le déplacement pour mettre de l'animation dans le gymnase. La journée découpée en créneaux par tranche d'âge a permis à tous les enfants de s'essayer à la pratique en alternant les gestes techniques et les petits jeux ludiques. elle clôture donc joyeusement une année chargée mais prolifique.
Dimanche, c'est sous un soleil de plomb que s'est déroulé le tournoi de beach volley du MVB82. Les nombreux participants ont tout de même osé braver la chaleur pour composer 10 équipes valeureuses. L'ouverture vers l'extérieur était de mise puisque l'organisation a eu le plaisir d'accueillir une équipe de Verdun et deux de Ramonville. Les jeunes de l'école de volley ont aussi composé deux équipes une M13 et une M15 pour la plus grande fierté des entraîneurs du club. Pour terminer de composer ce tournoi, des anonymes et des joueurs du MVB82 . La matinée a laissé un peu de répit aux protagonistes afin de disputer les poules de classement . Après une longue pause repas bénéfique, les hostilités ont re-débutées. La chaleur étouffante a été compensée par l'organisation sans faille qui a mis à disposition un tuyau afin d'arroser aussi bien les terrains que les joueurs. Après avoir joué les poules hautes et basses la journée s'est terminée par les finales. Elles opposaient en poule basse les jeunes M15 contre des joueurs du club. le manque d'expérience des plus jeunes a très largement été compensé par leur envie de gagner en gardant à esprit le plaisir de jouer. Ils se sont finalement inclinés aux profit des joueurs du Carreyrat mais sans démériter. En poule haute on a pu assister à une très belle partie opposant les jeunes de Verdun aux joueurs de Ramonville. Les toulousains s'imposent grace à l'expérience mais Verdun a promis de revenir. C'était aussi les finales FFVB M11 à labruguiere . Elles regroupaient sur un même site les 20 meilleures équipes du Tarn, haute Garonne, Ariège et Tarn et Garonne. Le MVB y avait dépêché trois paires ( Elyse, Gaëtan, Manabina, Aurelien, Baptiste, Kevin) . Après une longue journée de route et de matchs, ils terminent respectivement neuvième, treizième et quatorzième. Pour une première participation les résultats sont vraiment encourageants et les enfants hyper motivées à y revenir.