une belle performance des M17R

m17fons.JPG

Les M17 région avaient déjà frôlé l’exploit lors de  leur dernier match avant l’entame des vacances face au leader du groupe Castres, en allant prendre un set. Voilà maintenant qu’ils récidivent et signent magistralement une belle victoire contre les seconds Fonsorbes.

On connaissait déjà la valeur individuelle de chaque joueur et leur marge de progression mais il manquait un petit je ne sais quoi pour booster la machine et faire fi du yoyo mental qui les mettait systématiquement dans le doute. Il semble que ce dimanche le déclic ait eu lieu… Et de quelle façon …

C ’est donc le début des matchs retour et une opposition à domicile face à Fonsorbes, avec un public venu nombreux encourager cette jeune équipe réserve. Après une petite mise au point avec ses joueurs, Sébastien, le coach met en place un nouveau système de jeu avec l’arrivée d’un libero, Enzo monté de M15 . Très vite dans le match les montalbanais développent un jeu propre mais surtout constant et défensif ce qui met à mal les attaquants. Les frappes adverses remontent, sont construites  et permettent sérieusement aux attaquants de Fonsorbes de douter, pas grand chose ne leur réussi mais surtout ils n’arrivent pas à conclure. Libérés, les montalbanais se lâchent et après avoir âprement défendu leur balle se mettent à les attaquer. Incisif  et volontaire le MVB remporte la première mise par 26-24.

Et le miracle a eu lieu, exit l’euphorie du gain de set, place à la concentration et à la volonté d’en découdre. Le jeu reste donc en place et les automatismes développés dans le premier set perdurent, Fonsorbes s’accroche mais concède la manche 25-23.

Les visiteurs piqués dans leur orgueil se révoltent, alors que le MVB reste sur ses acquis et vivote. Cet état d’esprit leur inflige alors un sévère 25-14 qui a le mérite de rappeler aux locaux le travail à faire.

Décidé à en finir proprement le MVB se relance dans la partie, se re-concentre et rafle le quatrième set et la victoire finale. C’est alors un moment de liesse pour les joueurs du MVB qui ont bien  mérité cet heureux dénouement. Ils sont allés chercher au fond d’eux l’envie de conclure, espérons maintenant que cela devienne une belle habitude.

Nous contacter

Plusieurs possibilités : Mail, téléphone, ou formulaire de contact dans "Infos Pratiques".

Nous sommes impatients de vous lire!