Au bout du suspens ...

nevers.JPG

le collectif des féminines engagé dans la coupe de France UFOLEP, composé de filles issues des trois équipes du club et de Terre de confluences, se déplaçait à Nevers.

Toujours dans le cadre de la poule de qualification, il s’agissait là de prendre une revanche sur le match aller perdu par manque de jeu collectif. En effet, cette nouvelle entité a débuté le championnat de façon précoce dans la saison, sans avoir eu l'occasion de trouver ses marques par un minimum d'entrainement commun. C'est l'axe de travail qui a été mis en avant pour cette préparation par le coach Obis, en organisant plusieurs matchs amicaux notamment contre les filles de Beaumont évoluant en R1 FFVB. Ce parcours a pu mettre en avant un axe de force et une réelle cohésion entres les joueuses.

Dés l'arrivée, l’accueil des nivernaises était à la hauteur de leur gentillesse du premier match, et la partie s’annonçait serrée.

Plus rapidement dans le match, Les montalbanaises remportent les deux premiers sets en posant un jeu propre et sans bavure. l'objectif était simple: la victoire.

Le MVB était bien décidé à ne pas faire le déplacement pour faire de la figuration, mais bien pour en découdre et ramener coute que coute le sésame pour s'assurer une bonne continuation en coupe. 

Dans ces premiers set il bénéfice du trop plein de confiance des locales, restées sur une victoire 3/0 à Montauban, et qui ne doutaient pas de rééditer l'affaire.

Au troisième set les montalbanaises continuent sur leur lancée avant de subir un sursaut d’orgueil des locales qui posent leur jeu et deviennent efficaces, percutantes et remportent le set in extremis. le quatrième set part dans la foulé dans l'escarcelle des nivernaises.

Le MVB se recentre alors sur son objectif et remporte le cinquième set. Toujours en course pour les qualifications elles rencontreront les Koalas marseillaises courant février. On leur souhaite de continuer l’aventure. 

Nous contacter

Plusieurs possibilités : Mail, téléphone, ou formulaire de contact dans "Infos Pratiques".

Nous sommes impatients de vous lire!