belle reussite pour les Purple
Dans la vie d’un club les vacances riment souvent avec une trêve bien méritée mais ce n’est pas toujours le cas suite aux reports de matchs. Ce fut le cas pour le MVB82 aussi bien en championnat loisirs qu’en FFVB.
Suite au mouvement des agriculteurs, l’équipe première n’avait pas réussi à se rendre à Tarbes, la commission sportive lui avait alors accordé une seconde date. Le calendrier étant chargé, la rencontre avait dû être programmée le premier week end de la trêve. Ce n’est jamais chose aisée puisque le physique est mis à rude épreuve durant la saison régulière et a besoin de se reposer, mais c’est assez confiant que les hommes d’Hervé Besand ont pris la route. Dés l’arrivée, l’accueil fut chaleureux par un public nombreux. Assez vite dans le match, les montalbanais rencontrent néanmoins une résistance farouche des locaux, bien décidés à donner du fil à retordre aux visiteurs d’un soir. Les points se succèdent de part et d’autre en étant toujours plus accrochés. Les sets se jouent dans un mouchoir de poche, une fois à la faveur du MVB, une fois à celle de Tarbes. Une fois les quatre premiers sets pliés, reste le tie break qui se négocie au physique et au mental. Les montalbanais s’accrochent, font preuve de résistance mais sans l’équipe au complet finissent par céder mais avec beaucoup d’honneur.
Côté loisirs ce sont les féminines des Purple qui recevaient à domicile Moissac À, pour le moment en tête du championnat. Depuis maintenant un peu plus de trois ans, les montalbanaises ont mis en place un groupe soudé, structuré et basé sur une réelle volonté de progression. Ce groupe de filles est vite devenu un véritable groupe de copines avec une solide complicité sur les terrains mais surtout en dehors. Depuis qu’elles ont un coach fixe qui les suit et les entraine les résultats sont au rendez vous. Libérées dans leur jeu , elles enchaînent les sets face aux moissagaises dans la joie et la bonne humeur mais surtout sans se poser de question, ce qui leur réussit bien. Légèrement déstabilisé, Moissac ne trouve pas la solution au trop plein d’énergie des locales et se laisse déborder. Dans le doute, Moissac ne parvient pas à prendre le dessus et s’incline finalement par 3-2.
C’est véritablement une belle performance pour les Purple qui viennent ainsi inquiéter les moissagaises qui caracolent en tête. Une performance fêtée dignement mais qui en laisse attendre d’autres maintenant.