beaucoup de jeunes sur les terrains

ufo.jpg

Encore une grosse actualité ce week end au niveau des jeunes de l’école de volley.

Le club recevait samedi un plateau ufolep regroupant presque 70 jeunes venus du Tarn et du lot et Garonne. Ce regroupement mensuel est toujours très couru des clubs qui possédent une école de volley. C’est une belle occasion de voir se confronter des jeunes issus des départements limitrophes pour une journée de tournoi qui se solde, en fin de championnat, par un classement et une remise de médailles aux plus jeunes joueurs. C’était donc au tour de Montauban de recevoi,r pour une après midi de challenge, trois équipes de Saint Sulpice, une de Labessiere, une de Rabastens, une du Sequestre et trois de Bon Encontre en plus des deux présentées par le club. Les jeunes ont tout mis en œuvre pour remporter avec le meilleur fair play les différents matchs qu’ils disputaient. Une formule 4*4 mixte de M13 à M20 qui permet aux uns de se perfectionner en se frottant à plus fort, et aux autres de peaufiner la technique en ayant recours à la réflexion dans le jeu… Plus de trois heures de plateau qui se termine pour Montauban par des victoires pour les deux équipes en présence. Cette journée  a aussi permis le rapprochement du Tarn et du lot et Garonne qui ne jouent pas dans le même championnat faute de secteur différent, c’est l’occasion pour les enfants d’agrandir leur connaissance du volley.

Dimanche matin, place à un tournoi M13 filles FFVB à Olympe avec là encore de nombreuses équipes. Fonsorbes, COC, VBCT. Les deux équipes montalbanaises n’ont pas eu le même succès. Alors que MVB1 termine avec une victoire pour une défaite, la matinée fut plus compliquée pour MVB2 confrontée à plus fort.

En parallèle à Olympe, se déroulait aussi des matchs M15-17G avec là encore deux équipes MVB face à Muret 2 et Fonsorbes. Les plus jeunes MVB1 remportent une victoire assez facile face à Fonsorbes mais ont eu fort à faire face à Muret, une formation plus âgée avec une réelle force de frappe. MVB 2 s’en sort aussi avec les honneurs face à Muret avec notamment une réelle présence au filet de Noé et ses contres incisifs qui ont mis l’attaquant principal dans le doute. 

Les M11 se sont eux rendu à l’Union pour un plateau à 4 équipes avec là encore des résultats au rendez vous. 

La frustration de ce week end revient aux deux équipes  montalbanaises M15-17  filles qui se sont rendues à Tarascon ce dimanche matin pour jouer contre  Balma pour découvrir sur place que l’adversaire n’avait pas fait le déplacement …l’organisation sans faille de Tarascon a néanmoins permis de proposer des matchs amicaux aux jeunes montalbanaises, grâce à l’équipe locale et celle de Saint Orens, en marge du championnat. 

 

Pin It

Nous contacter

Plusieurs possibilités : Mail, téléphone, ou formulaire de contact dans "Infos Pratiques".

Nous sommes impatients de vous lire!