un long week end pour le MVB

nevers.jpg

Encore un week end marathon pour toutes les sections du MVB82. Beaucoup de rencontres qui se soldent toutes, ce week end, par une défaite.


Du côté des adultes c’est la R1 féminine qui a ouvert le bal en recevant à domicile la formation de Tarascon actuellement quatrième au classement. Le match s’annonçait prometteur avec deux équipes de très bon niveau. Le MVB souhaitait garder sa place de leader, en confortant par une victoire sa position, tandis que Tarascon espérait l’exploit en arrachant une victoire. C’est bien le second scénario qui s’est joué samedi soir avec une confrontation de haut niveau avec des points âprement disputés. Le MVB concède la victoire à l’arraché sans n’avoir jamais démérité. Les montalbanaises engrangent tout de même un point rassurant en cette fin de saison. 

Les garçons de la prénats affrontaient eux aussi l’équipe de Tarascon qui bénéficiait des féminines présentes dans le public pour des encouragements de circonstance . Là encore les montalbanais n’ont pas su finaliser malgré une belle présence offensive et défensive . La combativité n’a pas suffit à remporter la mise et le MVB s’incline par 3 set à 1. 

Même scénario pour la R1 masculine qui ne trouve pas la solution face à l’équipe d’Autan. Les sets sont serrés, disputés mais il manque un peu de réussite  pour finaliser et inquiéter les visiteurs. 

Le collectif des féminines du club s est rendu à Nevers pour la dernière rencontre de la coupe de france ufolep. Le succès n’a pas été au rendez vous non plus pour ce match de barrage qualificatif au carré final à villefanche de Rouergue. Une défaite 3-1 qui n’enlève rien à la qualité du jeu produit. Un match qui a su inquiéter la formation nivernaise suite à la brillante victoire lors de la dernière opposition. Le MVB développe un jeu construit et assuré qui sème le doute chez l’adversaire mais ne parvient pas à rester stable dans la cadence -. Une opportunité dont a su se saisir Nevers. Une grande déception pour ces filles qui ont encore mis beaucoup d’investissement dans ce projet. 

Du côté des jeunes, planning tout aussi chargé. Les M11 sont allés à Plaisance pour un plateau. De la motivation et une belle progression pour ces jeunes joueurs toujours aussi dynamiques. 

Le MVB a aussi eu le plaisir d’avoir 4 garçons M13 qualifiés pour les interdépartementales qui se sont déroulées à Toulouse ce week end. Pierre, Baptiste, Mathias et Gaëtan ont formé une partie de l’effectif de l’équipe masculine, complétée par trois jeunes de terre de confluences Volley qui n'évolue qu'en UFOLEP . Malgré leur trois défaites, ils n’ont pas eu peur de se frotter à plus fort et gagner en expérience. Une belle carte à jouer pour ces premières années qui ne pourront que progresser. 

Les M17 région se sont rendus à castres mais ne sont pas revenus avec la victoire. Une défaite 3-2 toujours avec honneur qui a permis d’intégrer deux M15 et expérimenter une stratégie de jeu différentes.

enfin, malgré cet agenda bien rempli, les membres du  MVB ont trouvé du temps à offrir et se sont retrouvés dans la bonne humeur pour tenir jalons et ravitaillement au marathon. Des joueuses de l’équipe une, des joueurs de championnat loisirs, des jeunes de l’école de volley et des masculines de la régionale, une cohésion de club au service de la ville. Une belle preuve d’entraide et de solidarité qui font la fierté du club pour une belle journée au service d’un autre sport. 

Pin It

Nous contacter

Plusieurs possibilités : Mail, téléphone, ou formulaire de contact dans "Infos Pratiques".

Nous sommes impatients de vous lire!