encore une belle performance
La petite équipe de R1F est devenue grande … après seulement deux ans d’existence elle cumule tous les succès. Sous la direction de son coach, Chris cazales, elle a survolé le championnat l’an dernier se qualifiant assez facilement au bout d’une année folle.
Les exploits se sont encore reproduits, cette saison, avec une équipe encore plus forte et plus soudée. Au terme d’une année pleine de rebondissements, la joie des filles a enfin pu exploser au terme d’un match mené tambour battant face à Puygouzon.
D’abord invaincue pendant la majeure partie de la saison, les montalbanaises développent un jeu de qualité tant sur le plan offensif que défensif. Cette complémentarité rend la marge de manœuvre de l’adversaire très étroite et ne leur permettront pas, cette saison, de trouver la solution pour s’imposer face à une équipe locale incisive . La fin de saison s’annonce un peu plus compliquée pour le MVB qui déplore des blessures et des déploiements militaires.
Mais là encore, loin de se laisser abattre, les montalbanaises réfléchissent à une solution et changent de tactique.
C’est au terme de ce dernier match que se jouait la monté en prenationale et dés le départ les filles du MVB savaient ce qu’elles voulaient : atteindre les objectifs fixés à la création, c’est à dire une montée rapide en nationale 3.
Les moyens s’en sont donnés tant par l’assiduité à l’entraînement que par la cohésion développée en parallèle. Un subtil mélange de physique et de mental qui permet d’arriver à un résultat d’excellence.
La large victoire par 3 à 0 à l’extérieur face au collectif de Puygouzon permet d’engranger les 3 points qui confortent la place de leader et offre la montée.
L’ensemble de l’équipe dirigeante et la totalité du club sont très fiers de ces bons résultats et du bon esprit qu’elles partagent à chaque rencontre.
Du côté des garçons de la prénat, une victoire 3/0 face à Puygouzon permet de terminer la saison sur une note festive. Une nouvelle saison ou l’équipe conforte sa place de milieu de tableau. Un match serré ou les joueurs n’ont jamais baissé les bras ramenant la victoire en terre montalbanaise pour ce dernier match.
La R1M pour sa première saison d’existence, dresse elle aussi un bilan positif. Une réelle réussite d’intégration et de fidélisation des joueurs dans un championnat soutenu. Les jeunes de l’école de volley ont trouvé sur cette saison des mentors attentifs et à l’écoute, qui ont su partager leur expérience et leur envie par une réelle volonté de partage. Ces mêmes jeunes ont bénéficié de passerelles qui leur ont ouvert les portes de la prénat lors des baisses d’effectif. Une volonté de pérennisation qui porte ses fruits et qui laisse entrevoir un beau potentiel de développement sportif.
Le dernier match de la saison régulière s’est soldé par une très belle défaite 3/2 à l’arraché face à une équipe ariégeoise de valeur.
Les Tarasconais offrent un même visage au montalbanais, une belle envie de jouer, de se faire plaisir mais dans le respect et l’amitié. Un match où tous les points sont disputés et où la défaite reste belle.
Restera maintenant pour nos R1F un dernier challenge avant un repos bien mérité, nous faire encore rêver en gagnant la finale occitanie .