une belle prestation des filles en finales M15-17 secteur
Au terme d’un long championnat M15-17 secteur organisé par le CD31, le classement final est tombé. Sur 11 équipes engagées, les six premières se trouvaient qualifiées pour disputer les finales à Montauban. 3 équipes de Saint Orens, deux de Montauban et une de Muret.
Sur deux poules qualificatives, Montauban a eu la chance de pouvoir échapper à un duel fratricide dés le premier tour. La première poule voit d’abord VBSO4 s’imposer face à Muret dans un match haletant et serré. Dans un second temps, VBSO4 se défait aussi de MVB2 dans un match tout aussi disputé, qui montre de très belles choses côté montalbanais. Les filles sont appliquées, défendent et posent un jeu très propre mais la marche est encore un peu haute face à des gabarits plus importants et l’expérience d’un jeu en fédé. MVB2 termine honorablement à la troisième place sans avoir démérité et accède à la poule basse. La pause méridienne et la chaleur mettront à mal l’entrée du match face à VBSO. Loin d ‘avoir raison de leur motivation, les filles se jettent dans la bataille. Après un set partout, elles entament le tie break mais la fatigue se fait sentir. Elles concèdent le match après avoir beaucoup bataillé. Margaux, Charline, Ludivine, Justine et Marie peuvent être très contentes de leur parcours, elles sont, en tous cas, la fierté de leur coach Cali.
Dans la seconde poule, MVB1, (Yasmine, Leane, Rava, Olivia, Margot et Lucy) fait des merveilles et conforte les bons résultats acquis lors de la saison régulière. Motivées, engagées, elles déploient un jeu propre et offensif. Coachées dans un premier temps par les joueuses de la Régionale 1 féminine du club, venues encourager les filles en finales ( Larissa, Estelle et Inés), les jeunes montalbanaises veulent donner le meilleur d’elles mêmes et briller aux yeux de leurs aînées. Elles se défont de VBSO3 au terme d’un tie break très disputé puis plus facilement de VBSO. Qualifiées en demi finale, elles rencontrent Muret pour un match riche en enseignements. De qualité égale, les deux équipes se jaugent . Plus offensive et incisive au service et à l’attaque, Montauban sort son épingle du jeu et se qualifie pour la finale face à VBSO3 . Cette dernière rencontre tient toutes ses promesses, le premier set voit une équipe montalbanaise méconnaissable qui joue dans la retenue, voir la panique. Le second set se joue dans un mouchoir de poche avec des locales qui n’arrivent pas à se libérer de la pression de l’enjeu. Il faudra attendre d’être mené 24-21 pour que le sursaut d’orgueil se fasse et que l’envie de gagner, qui les représente, se remette en marche. Le tie break est alors une formalité face à une équipe de VBSO3 qui, venue sans coach, plonge au moral. Un très beau moment de liesse s’en est suivi avec beaucoup de satisfaction pour leur coach Cali. Une grande fierté pour tout le club pour ce premier titre jeune.