un classique du club reconduit
Après la fin des finales FFVB toutes catégories confondues et en attendant les finales Ufolep, place au jeu et à la distraction.
Le MVB82, en partenariat avec le beach soccer, a eu le plaisir d’organiser son quatrième tournoi de beach volley sur les installations de Sapiac.
Désormais un incontournable de fin de saison ce fut encore une belle réussite en terme d’organisation mais aussi de participation malgré la concurrence du fameux tournoi de nos amis Tarasconnais.
Ce sont 11 équipes venues de tout le département et de haute Garonne qui se sont affrontées sur la journée. Une seule règle incontournable avoir au moins une fille ou un jeune dans son collectif… Personne n’a dérogé au règlement et c’est dans un bel esprit qu’a débuté la journée.
Deux poules qualificatives sur la matinée ont permis de sortir une poule haute et une poule basse. Même si la convivialité était le maître mot de l’organisation , la compétition a néanmoins battu son plein.
Les jeunes, issus de l école de volley, ont encore présenté une belle équipe. Hugo, Enzo, Adrien et Ewann n’ont pas eu à rougir face à des adultes bien plus expérimentés. La volonté et l’énergie de la jeunesse ont permis à cette équipe tenace de se hisser sur la plus haute marche du podium de la poule basse.
En poule haute c’est une équipe locale qui remporte la mise. Mitch et Robin évoluant dans le club chez les Carreyrat, accompagnés de Linda de la New Team et renforcés par un joueur de Caussade ont tout donné. Ils terminent premier après un match d’enfer face aux zîliens .
Une belle manifestation qui clôture dans la convivialité et le partage une saison riche en événements.
Ce partenariat avec le beach soccer offre une pratique alternative du volley en salle et permet de développer ce sport en diffusant une image estivale et plus accessible aux différents publics. Elle permet aussi grâce à une organisation sans faille de sceller les amitiés inter clubs et de renforcer la coopération . En attendant Marie Pierre, l’organisatrice, travaille déjà sur la cinquième édition avec des nouveautés…