une nouvelle feminine

Capture.JPG

C’est la reprise pour le MVB82 avec cette année encore des challenges et des innovations. Le développement du volley féminin est une dynamique qui tient à cœur à l ‘équipe dirigeante et c’est le principal focus de cette nouvelle saison tant en loisir qu’en compétition.

Riche d’une équipe féminine en FFVB qui réalise des exploits depuis deux ans avec deux montées successives, le MVB s’étoffe avec la création d’une régionale deux féminine pour la rentrée. Véritable pole d’insertion, l’école de volley fait le pari d’y engager les M17 de l’an dernier qui ont, elles aussi, fini première du championnat secteur. Sous la houlette de Franck Obis, dit Barbacoach, la transition devrait se faire dans la douceur puisqu’il est aussi un des référant incontournable de l’école de volley depuis sa création. Nos jeunes volleyeuses ne partent donc pas dans l’inconnu d’autant plus qu’elles seront renforcées par des joueuses plus expérimentées provenant de la section loisir.

Coté loisir, le club possède aussi des références avec une Dream Team invaincue pendant 5 ans consécutivement et qui caracolait loin en tète du championnat. Une donne qui avait fait l’objet d’un remaniement l’an dernier avec le départ de certaines joueuses et la création de la New Team qui a su de nouveau s’imposer dans le championnat .

C’est en effet le scénario qui s’est déroulé en début d’été, puisqu’il incombait au MVB d’organiser et de recevoir les finales départementales. Toute une équipe de bénévoles, sous la houlette de Marie Pierre Zulian et d’autres membres très impliqués comme franck, Xavier, Sébastien et Anne Claire, ont tout mis en œuvre pour que la clôture de saison soit une réussite. C’est en effet, un rendez vous incontournable qui célèbre le volley dans le département et qui est synonyme de belles finales tant chez les féminines que chez les masculines.

C’est l’affiche Negrepelisse vs Beaumont B qui lance le bal dés 10h dans le groupe B masculin. Après une belle présence dans le championnat tant féminin que masculin, puisque les filles de Negrepelisse terminent dans le carré final et ne tombant que contre Moissac en finale de coupe, les garçons s’imposent au terme d’une belle lutte. La joie était donc, pour eux, au rendez vous.

L’après midi c’est au tour du groupe À avec les féminines. L’affiche MVB New Team vs Terre de Confluence enflamme littéralement le gymnase. Pour cette deuxième confrontation en deux ans, les moissageaises étaient remontées, espérant bien ravir le titre à Montauban tenante de la coupe… deux équipes au même esprit d’équipe, passionnées par le beau jeu mais surtout avec un moral de battantes. Adversaires sur le terrain, les deux clubs ont noué une véritable relation d’amitié basée sur le respect et la bienveillance. C’est d’ailleurs ce qui a amené les deux dirigeants à créer une équipe mixte pour le championnat de France ufolep. C’est dire que les filles se connaissent bien. Du côté de la New Team, se sont de véritables guerrières aux nerfs d’acier qui se sont présentées sur le terrain . Exit les doutes de début de saison suite au remaniement de l’équipe. Oui elles n’ont pas trusté le championnat mais elles ont fini première sans conteste. Montauban remporte cette finale haut la main, dans un match sans suspens, mais mené d’un main de maître par le coach franck Obis, le véritable ciment de cette formation. Un beau message pour tout le club qui performe tant dans le championnat FFVB avec ses féminines que dans le championnat UFOLEP. La mission d’un sport pour tous est bien remplie d’autant plus que cette finale a permis à une jeune issue de l’école de volley de pouvoir exprimer tout son talent. Rava, du haut de ses 15 ans n’a pas eu peur d’imposer son style et sa technique face aux adultes plus aguerris. Une belle fierté pour ses coachs EDV.

Place ensuite à la finale du groupe A en masculine qui oppose Beaumont À à Moissac. Le règlement ne permettant pas à Beaumont de jouer leur dernier match entres amis dans une configuration qu’ils estimaient optimale, c’est Moissac qui s’impose et devient pour la deuxième année consécutive champion départemental. Un match d’exhibition s’en suit entres les deux factions qui tourne sportivement à l’avantage de Beaumont. Une joie pour eux dans ce dernier match ensembles qui réunissait deux joueurs FFVB de Montauban, dont un blessé toute la saison et qui a pu s’offrir la joie de jouer bras gauche uniquement.

Une représentation parfaite donc des féminines en loisir comme en FFVB qui devrait encore s’étoffer avec la présence des R2 filles.

Pin It

Nous contacter

Plusieurs possibilités : Mail, téléphone, ou formulaire de contact dans "Infos Pratiques".

Nous sommes impatients de vous lire!