un week end feminin

R2F.jpg

Week end 100% féminin du côté des adultes FFVB du MVB82.

Les prénats masculines étant exempts et les R1 n’ayant pas encore débuté le championnat, Olympe de gouges a accueilli les R2 en ouverture de match face au TAC puis les prénats ont reçu Puygouzon.

Pour la deuxième journée, les montalbanaises avaient toutes l’envie de faire mieux et de ravir les spectateurs présents par de belles oppositions.

Du côté de l’équipe fanion, la soirée restera mémorable. Face à une équipe énorme de Puygouzon, les locales ont sortie l’artillerie lourde.

Tout n’est qu’euphorie dans le premier set où tout réussi au MVB. Le jeu est rapide, efficace et percutant. Puygouzon se cherche mais ne se trouve pas, et s’incline 22/25 .

Le deuxième set démarre sur les chapeaux de roues pour le PUC qui prend rapidement 5 points d’avance et qui ne les perdra pas .

Le troisième set est plus compliqué pour les montalbanaises, les échanges sont longs, intenses mais ne se soldent pas par des points. Le libéro du MVB est partout, les attaques montalbanaises sans retenues mais malgré la force de frappe Puygouzon répond présent . Une omniprésence à la réception des visiteurs, à La défense, avec une technicité qui coupe le souffle, rien ne semble les fatiguer. Malgré ça, les montalbanaises répondent présentes, se battent comme des tigresses, ne lâchant rien, et prenant les points un par un toujours ensembles.

Le quatrième set s’échappe mais de peu, l’espoir de la victoire était pourtant bien proche.

Mais il est des belles défaites qui, parfois, valent une victoire tant la combativité et la volonté étaient là.

Face à une équipe du PUC qui a refusé la montée nos jeunes promues ont offert à leur public un match qui a tenu les spectateurs en haleine de bout en bout tant la qualité développée était haute. Le match retour montrera certainement une autre issue.

Du côté des R2 l’apprentissage continue et toujours dans la douleur ( défaite sans conteste 3/0). Le TAC oppose des joueuses « plus vieilles » et beaucoup plus expérimentées à la qualité de jeu posée. Bien que techniquement au dessus, elles laissent tout de même le MVB  s’exprimer et développer son jeu.

Bien que la cohésion ne soit pas encore là, les filles s’apprivoisent et prennent doucement leur marque. Les positions sont encore incertaines et la confiance en devenir mais pour une deuxième journée une amélioration est constatée.

L’entraînement et l’envie d’en découdre portera bientôt ses fruits, la patience est un maître mot pour le coach et de rigueur pour la capitaine.

Pin It

Nous contacter

Plusieurs possibilités : Mail, téléphone, ou formulaire de contact dans "Infos Pratiques".

Nous sommes impatients de vous lire!