des M15 à la selection de Castelnaudary
En parallèle des matchs de championnat se déroulait dimanche à Castelnaudary les sélections M15, de la ligue occitanie de volley ball, masculines et féminines.
une journée de détection qui a pour but de constituer la délégation occitanie qui nous représentera aux volleyade 2019 .
La sélection s’est effectuée en deux temps, le matin pour l’occitane ouest et l’après midi pour l’est.
L’entame de journée a donc regroupé une trentaine d’enfants venue pour le gros, de Toulouse, Tarascon , Fonsorbes. Le MVB a pu y dépêcher deux jeunes joueurs, Benoît, au poste de passeur et Enzo en libero, attaquant.
Tout comme l’an dernier chez les M17 garçons, l’objectif pour le MVB, est de confronter les jeunes du club à la technique et au physique des autres joueurs du département. Une comparaison positive pour une progression massive… c’est en effet, lors de ces rassemblements que l’on peut se frotter à un autre modèle d’encadrement et voir la progression envisageable.
Après un passage physique obligé, les enchaînements techniques se succèdent sous forme ludique et permettent aux cadres techniques présents de la ligue de jauger les joueurs.
36 jeunes seront retenus sur la grande ligue Occitanie pour participer aux 3 stages du CRE et 20 seulement pour former les deux équipes représentants la région. Autant dire que les places sont chères…
Au niveau des résultats du club, les prénats masculines s’imposent à Ramonville sur le nouveau promu par 3/1. Le premier set serré donne le ton du match mais les montalbanais finissent par conclure et remportent le deuxième set facilement sur leur lancé. Un petit temps de flottement donne le troisième set à Ramonville mais le MVB se ressaisi et termine le 4 set sans fioriture.
Les prénats féminines ont encore une fois développé un beau jeu mais ont cédé sous la pression. Elles s’inclinent par 3/2 à Castelnaudary mais en ayant bataillé ferme. Elles cèdent le match par un 14/16 dans le tie break et repartent la tête haute, bien que déçues.
Les R2 féminines recevaient une jeune formation d’Albi. Complètement sous pression au premier set, elles s’inclinent dans la torpeur par un très sec 25/8. Relevant la tête au second set, elles produisent un jeu plus constant mais n’arrivent pas encore à régler les problèmes de placement. Elles concèdent la manche 26/24. Le troisième set est alors une formalité pour les albigeoise rassurées et reboostées qui l’emportent 25/12.
C’était aussi les débuts de la R1 masculine pour cette nouvelle saison. Là encore c’est le renouveau qui prime puisque les bons résultats au baccalauréat ont fait perdre une bonne partie des jeunes à l’équipe. Le pari est donc dans l’intégration ponctuelle des M17 région en complément du socle des plus expérimentés. Un déplacement au TOAC qui se solde par une défaite 3/0 mais très accrochée. De bonnes choses pour cette reprise qui laisse augurer une progression certaine.