la formation continue

marq1.jpg

> Encore une semaine bien remplie pour le MVB82.

En marge du championnat régulier, le MVB a mis en place une formation de marqueur afin de pérenniser le socle du club.

Bien qu’il soit important d’avoir de nombreuses équipes, il l’est encore plus d’avoir des cadres techniques et administratifs pour faire vivre et évoluer la structure. Sans marqueurs, arbitres, entraîneurs un club ne peut pas perdurer.

À l’instar du pari sportif de créer des réservoirs aux équipes premières, de développer le coaching des jeunes à l’école de volley, s’est mis en place en début de saison une formation de marqueur. Sous la houlette des deux arbitres du club, madame Dany Romain, arbitre très engagée dans la structure et monsieur Olivier Guillet, arbitre international, ce sont  10 jeunes qui ont entamé la formation.

Du technique, tenue de feuilles et notions basiques d’arbitrage, de la mise en situation réelle, c’est un véritable travail de fourmi qui se soldera pour les 8 jeunes qui sont arrivés au bout par une validation de la CRA.

Le prochain axe de travail sera la formation d’arbitres jeunes sur Montauban, en concertation avec l’UNSS et le CD 82.

 Au niveau des résultats c’est la valse des émotions… 

Les R2F ont entamé le Week-end en recevant une belle équipe de Plaisance. Deux équipes jeunes, en formation qui se sont âprement disputées le match. Un travail de fond cette semaine a permis aux montalbanaises d’améliorer le placement et la présence dans le jeu. Cela se sera ressenti sur le déroulé de la partie puisqu’il aura fallu 5 sets acharnés pour que la victoire ne finissent par tomber dans l’escarcelle de Plaisance. 

Les PNM recevaient Tarascon pour un match fort en tension. Les tarasconnais sous le coup d’une sanction la semaine passée se devaient d’être exemplaire… le match débute avec la volonté des deux parties de ne pas laisser filer le set. Des points accrochés, disputés mais qui tournent à l’avantage de Tarascon sur le fil du rasoir ( 25-21) les deux sets suivants sont du même acabit ( 25-23et 25-20) il n’aura manqué que peu de chose pour que Montauban s’impose mais le public présent en nombre a été ravi de la prestation des locaux. 

Les PNF se rendaient à Plaisance avec dans l’esprit de ramener une victoire. Tout a été mise en œuvre cette semaine à l’entraînement pour réaliser cet objectif. Nouvelles définitions de postes, intensité et surtout un collectif soudé. L’engagement a porté ses fruits puisque les montalbanaises s’imposent par un 3/0 sans appel mais pas sans batailler. ( 25- 20, 21, 22) Elles n’ont rien lâché et ce succès conforte un peu plus la solidarité de cette jeune équipe.

Les R1M recevaient Autan, avec un collectif encore très jeune, la mise en place doit encore se faire. Les sets restent néanmoins accrochés mais le mental reste à renforcer. Une défaite 3/0 qui permettra de tirer les leçons pour une évolution positive.

C’était aussi les débuts de l’équipe M17 région masculine qui se rendait à Tarascon. Là encore une défaite due au lancement précoce de la saison et à l’intégration des nouveaux. La mise en place et la volonté de s’imposer restent les axes majeurs de travail à développer. >

Pin It

Nous contacter

Plusieurs possibilités : Mail, téléphone, ou formulaire de contact dans "Infos Pratiques".

Nous sommes impatients de vous lire!