des vacances studieuses

stage-.jpg

Les vacances sont aussi studieuses pour les plus motivés à l’école de volley.

Depuis maintenant deux ans, les entraîneurs bénévoles du club ont repris à leur compte les stages durant les vacances sur volontariat des enfants palliant ainsi le remaniement du CD82.

Deux jours durant la première semaine qui permettent de trouver une occupation sportive, technique et ludique aux jeunes adhérant du club.

Devant la croissance de l’école depuis la création du MVB82, mais aussi les nombreuses autres  implications des coachs dans les différents domaines de l’association, il a été nécessaire de trouver un renfort pour l’encadrement. Le bureau a tout naturellement sollicité la ligue occitanie de volley-ball pour avoir à disposition un cadre technique formateur. La réponse positive de cette dernière a permis d’envisager une autre dimension pour ce stage.

Un peu plus d’une vingtaine de jeunes a répondu présent de M13 à M20.

Pierre Venturin, cadre technique officiant à Plaisance du touch, a eu en charge le groupe M15-20 qui évolue pour la plupart en M17 région. Le focus a été mis sur le travail d’attaque et la relation avec le passeur. Technique, positionnement, mise en situation, rien ne leur a été épargnés pour leur plus grand plaisir.

Deux journées intensives qui ont apporté un regard neuf mais surtout un nouvel élan de jeu. 

Du côté des plus jeunes, même topo. C’est Cali, qui les a pris en main. Une bonne douzaine de jeunes motivés qui se sont vus travailler la technique de fond, les routines et les applications de gestes techniques. Du service sur la première journée puis de la manchette avec un gros module de déplacement.

La deuxième journée s’est vu consacrée aux principes de base de la manchette. Une opposition ludique a mis fin à deux jours intenses.

Dans ce groupe, une mixité de niveau qui a permis aux plus novices de se perfectionner et aux plus aguerris de doser leur effort pour se mettre à niveau.

Un travail somme toute intéressant pour les deux parties.

Les enfants ravis ont clôturé ses deux sessions par un grand goûter de l’amitié où les échanges et la convivialité ont été de mises. Ils reviendront à coup sûr en février …

Nous contacter

Plusieurs possibilités : Mail, téléphone, ou formulaire de contact dans "Infos Pratiques".

Nous sommes impatients de vous lire!