la dynamique Purple

purple.JPG

Du coté de l’UFOLEP, la section loisir du MVB82 tout va bien. Avec, cette année encore, 6 équipes présentes dans le championnat régulier, les responsables visent des résultats tant chez les féminines que chez les masculines.

 

Du coté des féminines, il reste cette saison deux formations engagées, les Purple et les Oupas .

 

L’ancienne new team, vainqueur de la finale féminine l’an dernier, a tiré sa révérence et vole vers de nouveaux horizons. Une grande majorité des joueuses est allée renforcer l’équipe de prénat en FFVB, la minorité ayant soit arrêté, soit reversée dans le championnat mixte.

Apres 6 ans de domination dans le département il fallait un nouveau challenge. La participation à la Coupe de France a été l’élément déclencheur de cette prise de conscience avec cet esprit de solidarité et un affrontement de haut niveau en France.

 

Il reste donc au MVB82 deux équipes féminines qui briguent le carré final.

C’est les Purple qui font forte impression en ce début de saison avec un collectif homogène de joueuses qui se connaissent sur le bout des doigts.

Avec un léger renforcement cette saison, elles gardent cet esprit combatif mais néanmoins décalé qui les caractérise bien. Une folle envie de bien jouer sans se prendre au sérieux.

Toujours dans une volonté de progression, cette jeune formation se donne à fond depuis maintenant plus de trois ans. Sous la houlette de leur coach, Eric Vasseur, également joueur chez les Quadra, elles enchainent les entrainements et les matchs amicaux sans relâche mais toujours dans le plaisir.

 

Apres un premier match prometteur perdu 3-2 in extremis face à Bourret A, elles avaient fortement envie de faire sensation cette semaine face à Moissac A.

 

Cette dernière n’est pas une formation inconnue des montalbanaises, deux fois seconde en finale départementale, les joueuses se connaissent bien puisque la plupart ont eu l’occasion d’évoluer ensembles lors de la mutualisation Coupe de France.

 

Le pronostic se voyait réservé sur cette rencontre mais elle a, en fait, fait l’objet de toutes les spéculations.

 

Bien dans le match, les montalbanaises rentrent plus vite dans le jeu et développent des automatismes payants. Les échanges sont fluides et la confiance s’installe.

Pas ou peu de faute offre un avantage certain à cette dynamique formation.

 

Les moissageaises sont bousculées et perdent pieds. L’énergie développé par les Purple leur adjuge la partie par un très beau 3-1.

 

Il est certain qu’avec cette dynamique il faudra compter sur les Purple dans le carré final cette année.

 

Du coté masculin, les Quadra se sont rendus à Nègrepelisse. Face à une formation plus jeune, ils ont du faire des efforts pour s’imposer. Le premier set s’annonce bien et est remporté assez facilement. Une relâche dans l’attitude dans le deuxième set ouvre la porte aux joueurs de Nègrepelisse qui reprennent confiance et collent au score. Le MVB82 abandonne le second set sur un 27-25.

La fraicheur physique fait la différence sur les deux sets suivant malgré la bonne résistance des Quadra. Le tie break donnera raison à l’expérience et Montauban s’imposera finalement 3/2.

 

Du coté des mixtes, les volleyos, eux aussi ont eu fort à faire en déplacement face à une équipe de Moissac 3.

En petit effectif et avec le renfort d’une Purple ils ont bataillé ferme pour ce deuxième match de la saison.

La rencontre reste toutefois serrée au niveau des scores mais tourne à l’avantage de Moissac qui remporte la mise par 3-1. Malgré la bonne ambiance, un travail de fond reste à faire sur la réception selon le coach, Sylvain Chotard, évoluant lui en R1.

Nous contacter

Plusieurs possibilités : Mail, téléphone, ou formulaire de contact dans "Infos Pratiques".

Nous sommes impatients de vous lire!