Coupure & Farniente
Semaine de coupure ne rime pas forcément avec farniente au MVB82. C'est aussi l'occasion de jouer les matchs reportés.
Ce fut le cas pour les "volleyos dos" qui ont joué contre Bressol. Une rencontre pleine de promesse pour les dos qui espéraient bien remporter un petit set pour confirmer leur belle progression. En effet cette dernière équipe du club, formée en début d'année par de nouveaux joueurs venus s'essayer au volley, à connu sous la formation du coach - joueur Franck Obis, une évolution fulgurante. Plus à l'aise sur le terrain, le collectif devient plus fluide, moins tendu et les gestes techniques se laissent doucement apprivoiser. La rencontre fut donc acharnée mais finalement à l'avantage de Bressol qui a dominé les 3 sets sans surprise.
Les "volleyos" se sont eux imposés face à SOL B par un beau 3/1. Cette seconde équipe du groupe B a maintenant acquis des automatismes liés à une cohésion de groupe. Le plaisir de jouer ramène avec lui son lot de victoire et c'est une première partie de saison qui réussi bien aux volleyos.
La "Dream team" quant à elle s'est déplacée à Beaumont pour un match contre l'équipe A.
C'est toujours une rencontre attendue car promesse de beaux points. Les beaumontoises ont présenté une équipe bien décidée a en découdre. Actuellement troisième au classement, elles sont régulièrement finalistes et sont, dans cette poule féminine, des prétendantes plus que sérieuses. Les montalbanaises étaient très en forme, et galvanisées par les matchs de Coupe de France, ont présenté un jeu simple, rapide mais très efficace. Elles enchaînent donc les sets gagnants sans être inquiétées par les locales. Elles repartent donc avec un 3/0 sans appel.
Enfin, le déplacement du club pour aller encourager les spacers face à Tours était lui aussi un grand moment qui s'est soldé par la victoire des toulousains. Fort de ce partenariat productif, les montalbanais iront donc de nouveau à Toulouse pour donner de la voix face à Nice à l'occasion de la demie finale du Championnat de France Ligue A Masc vendredi prochain.